mercredi 3 juillet 2013

Des Ivoiriens au gsummit - google communities summit Africa 2013


Bonsoir chers lecteurs j’ai décidé d’écrire ces lignes en vue de parlez de gsummit event où la côte d’Ivoire mon pays est fièrement représenté.

Marie PATRIARCHE - Googler x Bacely YOROBI Google Evangelist
lors du 1er GBG  Abidjan Meetup

Remember !
Je suis très ému quand j’écris ces lignes la côte d’ivoire progressivement reviens sur la scène de la technosphère Africaine après Jean-Delmas Ehui alias Delmo qui a très bien représenté la côte d’Ivoire au forum de l’éE-learning c’est au tour des GSA à savoir :
Des leads Goualy Guipié du GDG MIAGE GI pour le Programme GDG Champion et Frederick Tapé pour le Programme GBG de nous représenté aux gsummit.

Les GSA Ivoiriens  en rouge , GDG et GBG Ivoiriens en noir


Le gsummit Kesako ?



Le gsummit c’est un sommet des communautés Google à savoir : GDG, GBG et GSA où celle-ci refléchissent sur les différentes perspectives de leurs communautés et sont formé sur les outils Google et les différentes évolutions de leurs programme respectifs.



Karibu Kenya !

Quand j’écrit ces lignes, je me rappèle de mon premier voyage qui c’est fait aux Kenya que de beau souvenir je n’ai jamais été au gsummit mais je sais que j’y serai un jour.
Le gsummit  Afrique a lieu chaque année au Kenya, et cette fois les ivoiriens de la place comme vous le voyez sur la photo ici  Goualy Guipié - GDG CHAMPION et Frederick Tapé – GBG LEAD.


A gauche Goualy Guipié - GDG CHAMPION et  à Droite Frédérick Tapé 
GBG Abidjan Aéroport de Naïrobi

Frédérick Tapé - GBG Abidjan Lead

Des GSA

Drapeau Ivoirien

Le Bus


Le Programme du gsummit


Audrey Ehouman au Milieu , Daniel Kenania Ouedraogo à droite 


Le gsummit c’est du 3 – 4 juillet  2013 à Naroïbi et nos Ivoiriens dorment dans le Southern Hôtel, ils ont un car à leurs disposition, mangent des bons plats kenyan on espère qu’ils vont venir un vrai dynamisme pour faire bouger les choses. Juste pour rappel les GSA, GBG et GDG Ivoirien ne sont pas assez dynamique et non pas de projets qui ont eu un écho favorable en Afrique et dans le reste du monde ils faut que sa change. Et cela depuis 2012 année où la Côte d’Ivoire a fait son retour officiel sur la scène de la technosphère Africaine.






PS : Karibu (Bienvenus en Swahili) le hashtag #gsasummit2013

Bacely YoroBi 
Google Evangelist 
Crédit : gsummit Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire