lundi 30 août 2010

L'ingenieur informaticien le plus jeune de Côte d'Ivoire

BAKAYOKO Moussa
Née le 30 Juin 1987 à Bouandougou S/P de Tienoubouet dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire.
BAKAYOKO Moussa fit ces premiers cours à l’école primaire privée AHMADYYA à Adjamé Marie Thérèse.
Son parcours collégial début en 2000 à l’Institut Soma Samaké et n’à rien d’extraordinaire élève turbulent bavard mais travailleur il fait un sans fautes de l’obtention de son BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) en 2002, jusqu’au baccalauréat en 2006.
Mais déjà au collège BAKAYOKO Moussa s’ennuyait des cours dispensés à l’école. Amoureux fou de l’informatique il passait le claire de son temps libre dans les cyber cafés, son premier langage de programmation fut le python puis le HTML (HyperText Markup Language) ensuite il appris plusieurs autre langages. Après l’obtention de son baccalauréat série D (scientifique) en 2006.
BAKAYOKO Moussa fut orienté dans une grande école précisément au groupe LOKO Côte d’ivoire en première année de BTS NTIC à I.S La Fontaine 2007 où il fit un an n’ayant pas pu payer son inscription pour la deuxième année de BTS NTIC, il rencontre Stéphane KOFFI Thierry lui aussi un géni de l’informatique Président du Consel d’Administration de Sivaxsoft Monde et Directeur de Sivaxsoft Côte d’Ivoire par le biais de son ami Françis BELLOH et en Décembre 2007 BAKAYOKO Moussa intègre l’équipe de Sivaxsoft Côte d’Ivoire au poste de d’intégrateur de système où il créa le premier système d’exploitation web KOFOS de Côte d’Ivoire.
Mais sa rapide compréhension des choses et son envi d’innovation vont très vite le propulser dans cette carrière professionnelle il sera progressivement Chef du Centre Des Recherche (CDR), Directeur Exécutif puis Directeur Général Adjoint.
Ayant compris que les diplômes sont très important dans la vie d’un homme BAKAYOKO Moussa rencontre Monsieur CISSE M’Baye Président Directeur de l’ESCMA (Ecole Supérieur de Management d’Afrique) qui fera de lui un ingénieur certifier BAKAYOKO Moussa de part ces capacités passe devant un jury unanime sur le fait qu’il sais ce qu’il dit et maîtrise son domaine. Après cette Validation des Acquis Professionnels de l’Informatique BAKAYOKO Moussa est titulaire de cinq (5) Passeports de Compétences Internationaux en Informatique dont :
- Bureautique (BAC +3)
- Analyste Programmeur (BAC +5)
- Sécurité Informatique (BAC +5)
- Webmaster (BAC +3)
- Maintenance Informatique et Réseaux (BAC +5)
Et dix (10) Certificats de Qualifications de Compétences parmi lesquels nous pouvons citer :
- Suite bureautique
- Web designer
- Webmaster
- Marketing
- Configuration WAP (Internet Mobile)
- Infographie
- Etc…
Delivrer par le Cabinet 2IF (Ingénierie Ivoirienne de Formation)
Après le décès de son patron à Sivaxsoft. BAKAYOKO Moussa, est percecuter par les membres de l’organisation qui voulant s’approprier la société lui donneront plusieurs titres (voleur d’ordinateur, detourneur de font etc…) n’en pouvant plus BAKAYOKO Moussa vas donc quitter Sivaxsoft Côte d’Ivoire pour CITIC (Centre International des Technologies et de l’Informations et de la Communication ) au poste de Chef de Projet il n’a que 21 ans et ce n’est pas tout il est actuellement le webmaster du site de la série téléviser la plus célèbre de Côte d’Ivoire Class’A et aussi le webmaster de la Chambre de Commerce Americaine en Côte d’Ivoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire